5 février 2017

Thule RoundTrip Transition

Lorsque l'on part en voyage avec son vélo, le défi est de trouver une boite en location disponible pour nos dates de séjour. Par le passé, je louais une Thule RoundTrip Sport pour y transporter mon vélo de route et pour garantir la disponibilité, je réservais au moins 3 à 4 mois d'avance. Le format est idéal pour un vélo de route mais les roulettes situées sur la largeur de la boite ne sont pas pratiques pour circuler dans les rues étroites de Venise, fiez-vous sur moi (relire Jour #13 dans les Dolomites 2014).


Cette année, je me suis acheté une boîte de transport Thule RoundTrip Transition. Plus besoin de louer et en plus, le modèle choisi permet de transporter autant mon vélo de route que mon vélo de montagne, ce que la RoundTrip Sport ne permet pas.



La RoundTrip Transition (17,6kg), tout comme la RoundTrip Sport (16,8kg), est une boîte rigide fabriquée par Thule. Elle est beaucoup plus facile d'utilisation pour l'emballage et son système d'attache interne permet de sécuriser le vélo bien en place dans la boite. Elle peut même servir de boîte d'entreposage pour mon vélo de route en hiver.


Par-rapport à la RoundTrip Sport, les roues du vélo sont emballées individuellement dans des sacs matelassés de Thule. Je garderai donc ces sacs pour mes roues boueuses de MTB et mes sacs Mavic (beaucoup moins volumineux) pour mes roues propres de mon vélo de route. Une chose est sûr, il y a beaucoup plus de place dans la boite pour y ajouter accessoires (pompes, pneus et chambres à air de rechange, outils) et vêtements. Il ne me reste que l'achat d'un cadenas TSA pour sécuriser le tout avant de partir.

Maintenant, il me reste qu'à ré-assembler/désassembler mon vélo une autre fois juste pour me faire la main. Avec le système ingénieux de support interne, ça ne prend que 10min pour emballer ou désemballer, que ce soit mon vélo de montagne ou de route. Au retour, je vous dirai si cette boite s'utilise mieux que la RoundTrip Sport.





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