2 janvier 2017

Moab et ses sentiers pour vélo de montagne

Les dix premiers jours du séjour permettront de rouler de nombreux sentiers réservés au vélo de montagne à Moab. Il y a plus d'une douzaine de secteurs réservés au vélo de montagne aux alentours de Moab auxquels il faut ajouter les sentiers dans le Canyonland National Park. 

Le site internet Discover Moab offre une multitude d'information pour ceux qui planifient un séjour tant pour le vélo de montagne ou de route que pour les visites des parcs nationaux. 




Le secteur Klondike Bluff situé le plus au nord de Moab offre le secteur ayant le plus de sentiers faciles pour se faire la main sur le terrain, tout comme Klonzo et Moab Brands. Les autres secteurs offrent une majorité de sentiers de niveaux intermédiaires. 

Les déplacements entre les différents secteurs à partir de Moab se feront en VUS loué à partir de Salt Lake City. Il y a certains secteurs dont le Slickrock et le Pipe Dream qui peuvent se faire en vélo à partir de l'hôtel. 

La page réservée au vélo de montagne du site internet Discover Moab donne un aperçu des cartes des sentiers pour chacun des secteurs et le niveau de difficulté de chacun des sentiers. D'autres sites comme Trailforks permettent de télécharger les fichiers GPX de vos sentiers préférés ou planifiés pour transférer sur votre GPS à défaut de traîner une bonne vieille carte papier. 

Dans deux autres articles, je vais revenir sur les sentiers à Arches National Park et à Canyonland National Park. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire