6 janvier 2017

Arches National Park

Arches National Park, qui couvre une superficie de 297 kilomètres carrés, est l'endroit aux États-Unis qui regroupe le plus d'arches naturels, soit plus de 2000. Les plus connues sont Delicate Arch, Double Arch et Landscape Arch. Le premier est d'ailleurs le symbole de Moab.


Il y a quelques années j'avais déjà acheté deux livres, l'un sur les parcs nationaux aux États-Unis et l'autre sur le Far West américain en vue de visiter les grands parcs de l'Utah et de l'Arizona. Sans vous réécrire toute l'histoire de ce parc, je vais simplement vous référer à deux sites internet, lesquels présentent toute l'information nécessaire pour en faire la visite.

US National Park Service

Un guide français, Parks.net

Il est strictement interdit d'emprunter les sentiers de randonnées dans Arches National Park en vélo de montagne. Toutefois, il est toujours possible de rouler en vélo de route le long de la route pavée qui mène aux principaux points d'intérêts dans le parc. Mais il faut laisser le vélo au départ de chaque sentier de randonnée et faire le reste à pied. Ça donne le goût de trainer mes souliers de vélo de route pour, on ne sait jamais, peut-être louer un vélo de route une journée pour faire cette belle route. Il en coûtera 10$ pour une entrée dans ce parc en vélo. 

Puisque le vélo de montagne est interdit, je vais donc planifier au moins une demi-journée pour faire la visite en VUS (coût d'entrée est de 25$ par voiture, incluant les passagers) et faire la majorité des sentiers de randonnées (d'une durée de 15 minutes à 5 heures) qui mènent aux attractions du parc, les arches. Je prévois également à l'horaire une visite à Delicate Arch pour observer le coucher du soleil sur le parc, après une journée en vélo de montagne. Belle façon de relaxer après une longue journée à se faire brasser le popotin. 

Les principales attractions à voir le long de la route et en randonnée sont (réf. toutes les images sont prises à partir du web, en attendant les miennes):

Balanced Rock


The Windows Section


Delicate Arch


Double Arch


Devils Gardens


Landscape Arch


Sand Dune Arch


Broken Arch


Tapestry Arch


Dark Angel


Tower Arch


Ce dernier est le seul endroit qui sera accessible en vélo de montagne, puisque hors du parc et dans le secteur du Klondike Bluff, accessible en vélo de montagne à mon grand bonheur.

Pour vous donner une idée de la beauté de ce parc, voici deux vidéos trouvés sur YouTube en attendant les miens:

Amazing places on our planet


America's 58 National Parks

Aucun commentaire:

Publier un commentaire