Canyonlands National Park couvre une superficie de plus de 1366 kilomètres carrés. Il est divisé en trois grands secteurs: Island in the Sky au nord, The Needles au sud-est, The Maze au sud-ouest. Ce parc permet de rouler en vélo de montagne que sur les sentiers réservés aux 4x4 et sur les routes en gravier. L'accès est interdit dans les sentiers de randonnée.
Voici deux sites internet qui présentent toute l'information nécessaire pour en faire la visite.
US National Park Service
Un guide français, Parks.net
La route la plus fréquentée en vélo de montagne est la White Rim Trail de plus de 103 miles (165km) de long, qui parcours le secteur Island in the Sky du parc d'est en ouest. À partir de l'extrémité est, la première section est la descente de la Shafer Trail de plus de 8km. Cette descente, à flanc d'un canyon, sillonne la falaise comme les grands cols de montagne en Europe. D'un côté de la route la falaise, et de l'autre, le vide.
Shafer Trail
Avant d'arriver à l'entrée nord du part, il y a le secteur Dead Horse Point State Park qui offre des sentiers pour vélo de montagne. Il y a 3 sentiers faciles (Crossroads, Intrepid et Raven Roll) et 4 sentiers intermédiaires (Big Chief, Great Pyramid, Prickly Pair, et Whiptail). Ces sentiers seront visités lors de la visite à Canyonlands.
Pour vous donner une idée de la beauté de ce parc, voici deux vidéos trouvés sur YouTube en attendant les miens:
Amazing places on our planet
Down the Shafer Trail at Canyonlands Moab Utah, par Gamelle71
Le secteur Needles au sud-est du parc se démarque par sa topographie totalement différente de ce que l'on retrouve dans la région de Moab. Dans ce secteur, il y a quelques sentiers réservés au 4x4 où l'on peut rouler en vélo de montagne pour joindre quelques points d'intérêts: Elephant Hill, Confluence Overlook, Devils Lane, Chesler Park et Horse Canyon. La journée dans ce secteur du parc sera partagée entre vélo de montagne et randonnée.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire