22 mai 2017

Drone Dobby - verdict

Mon petit drone de poche a été bien pratique pour prendre des photos à vol d'oiseau et des selfies lorsque je roulais seul. 



Son avantage majeur est son format de poche qui permet de le glisser dans un sac à dos, et même dans une poche arrière d'un jersey. Il permet de prendre des vidéos/photos en résolution 4K, pas si mal pour ce petit drone. Par contre, son format de poche est aussi un inconvénient par grand vent. Impossible de le stabiliser en vol étant donné son poids plume que de 199 grammes (puisqu'il pèse moins de 250 grammes, aucun enregistrement requis). De plus à certains endroits, certains volatiles sentaient leur territoire menacé par ce drôle d'engin, assez pour l'attaquer pour défendre son territoire.   

Son principal inconvénient est l'autonomie de la batterie, il faut donc avoir plus d'une batterie pour éviter d'attendre la longue recharge. Dans mon cas, j'avais deux batteries et un battery pack de 22000mAh. Avec cette batterie, je rechargeais en 20min au lieu de 70min sur prise murale. Attention, en avion le maximum autorisé est de 25000mAh. 

Verdict: à acheter pour son format de poche.

Note: Pour une utilisation plus sportive, regardez plutôt du côté d'un AirDog, plus performant, mais aussi plus gros et 4 fois plus cher, qui n'inclus pas de caméra embarquée mais qui s'adapte à une GoPro Hero3 et Hero4.

PS: Voyez un vol de mon drone dans le prochain texte sur Shafer Trail 🙂

PPS: Bicycling.com en fait même un article: Dobby Pocket Drone

Aucun commentaire:

Publier un commentaire