Cette journée sera réservée au dernier transfert du séjour. Retour vers Salt Lake City.
En quittant Bryce Canyon, il fait encore très frais mais le soleil réchauffera la journée. Il fera jusqu'à 24C à Salt Lake en après-midi. Il faut prendre la route 12 qui passe dans le parc Red Canyon. Contrairement aux photos du jour 12, petit arrêt pour prendre les deux passages dans le roc, cette fois-ci, avec le soleil dans le dos à l'extérieur de la voiture.
La route entre Bryce et Salt Lake couvre quelques 500km. Il faudra passer par la route 89 Nord, 20 Ouest et l'autoroute 15 Nord. L'état de la 15N faisait penser à notre 15N en direction de Mont-Tremblant. Il y a autant de cônes orange que de sections défoncées.
À mi-chemin, pause pour faire le plein d’essentiel pour la voiture et les estomacs. À l'arrêt, deux options s'offrent aux voyageurs au milieu de nul part. Une enseigne d'hamburgers connue, et non, ce n'est pas les deux arches d'or, et une enseigne de sandwichs. Pour gagner du temps, l'option 1 est choisie. En entrant dans l'établissement, aucun service. Les filles derrière le comptoir ignorent les clients, nous étions au moins une douzaine. Par contre, le service au volant est priorisé. Quelques clients quittent, et après 10 minutes d'attente, je décide d'opter pour le service au volant.
La commande reçue n'est pas celle demandée. J'entre à nouveau pour un échange ce qui sera fait rapidement. En sortant, j'ouvre à nouveau, et ce n'est pas la bonne commande. J'entre à nouveau et je jette le tout à la poubelle devant de comptoir.
Direction vers la seconde option et retour sur la route après avoir perdu plus de 45min. En chemin, nous sommes escortés par l'armée, mais le lourd char de transport de troupes ralentissant la cadence, j'accélère pour reprendre le temps perdu. La 15N est limitée à 80mph, suffisant pour notre gros VUS.
À quelques 100km de Salt Lake City, bouchon monstre. Il y a un camion qui s'est renversé quelques kilomètres plus loin.
Arrivé à Salt Lake en milieu d'après-midi, nous allons déposer notre bagage à l'hôtel, j'ai demandé à la réception s'il y a un restaurant pour souper. La stagiaire derrière le comptoir me répond que le restaurant est ouvert de 17h à 21h.
Nous faisons un petit nettoyage de l'intérieur du VUS avec des lingettes humides, et retour du véhicule au locateur. Le retour à l'hôtel se fera en taxi.
Une fois à la chambre, il est temps de finaliser le bagage pour le retour. En sortant pour souper vers 18h, le restaurant est fermé. Il faut sortir à l'extérieur, avoir su, j'aurais conservé la voiture jusqu'à 21h. La stagiaire avait bien répondu, mais n'avait pas spécifié qu'il est fermé les vendredis soirs.
Ceci met fin à mon aventure à Moab en MTB. J'ai entendu dire qui a plu beaucoup durant mon absence, alors même s'il a fait froid de mon côté, j'en ai profité pour découvrir l'Utah en MTB.
Merci à JP pour m'avoir suivi dans cette aventure. Comme promis, je suis sûr que je l'ai sorti de sa zone de confort, mais lui seul pourra le confirmer.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire