1 mai 2017

Jour 10 - Needles et Monument Valley

Wow, magnifique. Ce soir, je commence par la fin. Que c'est beau un coucher de soleil sur Monument Valley. Installé sur le balcon à l'hôtel The View à Monument Valley, je relaxe devant le spectacle en écrivant ces lignes. 


Pour ceux qui voudront voir en 4K, j'enregistre les 2hrs du coucher du soleil sur Monument Valley avec ma GoPro, chant des criquets inclus. 

Ce matin, en quittant Moab, le temps était naturellement couvert. Les vélos correctement installés dans le VUS, départ pour Needles, le secteur sud de Canyonlands National Park. 



À vol d'oiseau, la distance n'est que de 48km, mais il faudra rouler plus de 120km pour arriver au Visitor Center de Needles. 






Plus l'avant-midi avançait, plus le temps s'éclaircissait et se réchauffait. Il a fait jusqu'à 22C aujourd'hui, un record depuis mon arrivée ici en Utah. 

Après avoir obtenu mon permis pour faire du vélo de montagne dans le parc (n'est accessible en MTB que les sentiers de 4x4), petit détour dans différents secteurs pour visiter et marcher un peu Cave Spring.






Direction Elephant Hill. Ce secteur est le meilleur pour visiter le parc en randonnée et c'est le point de départ d'un sentier de 4x4 extrêmement difficile. 



Arrivé au stationnement d'Elephant Hill, il est déjà midi. Pause et lunch avant de monter le vélo et s'attaquer à la montée d'Elephant Hill. Avec le système du Thule, le vélo est monté en quelques instants. 


Je quitte le petit stationnement et je m'attaque à la montée. C'est très abrupt et à certains endroits, je dois descendre du vélo pour monter. Arrivé au sommet après quelques minutes, un long sentier en sable mou mène à une descente beaucoup plus abrupte. Et dire qu'il y a des 4x4 qui font cette route. Au retour, j'ai d'ailleurs parlé à trois braves qui s'apprêtaient à monter en Ford Bronco modifiés des années 80. L'un d'entre eux me demande si j'ai trouvé ça difficile, non, mais j'ai dû poser le pied à quelques reprises. Et c'est plus facile et plus vite à descendre en MTB qu'en 4x4.











À l'abri des randonneurs qui ne fréquentent pas ce secteur, j'ai fait voler mon drone pour quelques photos, et cette fois-ci, pas de vents, pas de volatiles. 





Pour le retour, je poursuis sur la route du parc qui elle est en gravier. Ça me permet de rouler plus vite que les voitures qui doivent éviter les trous, bosses et imperfections d'une route de terre. Arrivé sur la route pavée 3 miles plus loin, je redéfais mon vélo pour le remettre dans ma boite Thule. Un jeu d'enfant. 


Après la visite du parc, retour sur la route pour en sortir et prendre la route 191 sud en direction de Monticello, Bluff, Mexican Hat et Monument Valley. 





La route 163 est devenue célèbre par certaines scènes au cinéma dont la célèbre fin de course de Forrest Gump lors de sa traversée d'un océan à l'autre. Cette endroit mettait fin à plus de 24 mois à courir. En cherchant l'endroit exact, la pancarte indiquant l'endroit a disparue. Donc pour être sûr de l'endroit, j'ai arrêté la voiture à l'endroit même où quelques touristes étaient aussi arrêtés. N'ayant pas accès à internet, il était difficile de vérifier la position exacte même si j'avais préalablement enregistré la position GPS. Donc photo au centre de la route afin de comparer avec l'originale. Demain, il est toujours possible d'y retourner pour la forme, et à filmer avec le drone pour obtenir le même angle. 



Il ne restera que moins de 10km pour rejoindre l'entrée du parc Monument Valley, à l'intérieur duquel se trouve le prochain hôtel pour les deux prochaines nuits, The View construit dans les hauteurs de Monument Valley.


En arrivant à l'hôtel vers 18h, enregistrement à la réception et dépôt des bagages à la chambre. En ouvrant la porte patio, belle surprise, voici la vue, qui sert d'ailleurs de point de vue pour l'écriture de cette journée jusqu'à la tombée de la nuit.  



Petit tour du propriétaire et en passant devant le restaurant, je demande s'il est possible de commander à la chambre. Il n'y a pas de services aux chambres, mais il est possible de commander pour apporter, solution retenue pour ce soir. 

La façade qui donne sur la vallée me fait penser à l'hôtel détruit par James Bond dans Quantum of Solace, mais après vérification, ce n'est pas celui-ci, même avec la magie du cinéma.


Retour à la chambre avec mon souper. Je m'installe sur le balcon pour finir la journée. 

Wow!





Le ciel étoilé est magnifique. Malheureusement, ma caméra de poche n'est pas assez sensible pour mémoriser l'image et la partager. 

Bonne soirée de Monument Valley. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire