7 mai 2017

Jour 15 - En route pour la maison

Levé à 5h30 pour prendre la navette qui mène à l'aéroport à 6h. Une fois au comptoir de Delta, nous sommes stupéfaits. Il en coûte 350$US pour notre vélo, chacun. Il n'en avait coûté que 35$ sur l'aller. 


Pour économiser, le préposé chez Delta suggère d'acheter une autre valise. Plus le nombre de valises est élevé, plus le poids par voyageur gratuit est élevé, suivant le seuil par valise. Je crois que c'est un jeu avec le commerçant d'en face, il faut acheter une valise grand format pour redistribuer le poids pour un maximum de 70 livres chacun. La valise en coûtera 225$. Et au final, on économisera 100$US chaque. No way, je n'ai pas besoin d'une valise supplémentaire à la maison. Je paye donc le 350$US en beau maudit, en espérant réclamer le tout à Delta au retour.

Pour passer les douanes, dans la zone avant la sécurité, un chien renifleur passe tous les passagers avant de passer dans le scan corporel. Une fois sécurisé, direction pour le déjeuner avant d'attendre pour l'embarquement. Nous croisons deux jeunes de Montréal qui arrivent eux aussi de Moab pour une semaine en MTB. L'un deux nous demande combien nous avons payé pour notre vélo. Il est renversé lorsqu'on lui dit que l'on a payé 350$US. Ils ont payé tous les deux 150$US chacun, ce qui était déjà trop cher par rapport au 35$CND sur l'aller. Arnaque?

Au retour à la maison, je me paye le luxe d'appeler Delta pour un remboursement de la différence. Sur le site Delta, il est bien écrit que le montant, peu importe le volume ou le poids, est de 150$US, en autant que ce soit un vélo, bien sûr. 

Dans l'avion, je réalise que nous aurions dû nous enregistrer sur WestJet puisque c'est notre transporteur officiel, même si le vol entre Salt Lake et Toronto est exploité par Delta. À revoir au retour. Entre temps, mon vélo a voyagé en première classe dans une soute à bagage. 


Une fois en vol, un message m'est tombé sous la main. Une prédilection sur ma prochaine destination en MTB.


Comme à chaque voyage en vélo, je me rapporte un petit souvenir au couleur de Moab et également au couleur de mon vélo de montagne.


Comme à l'habitude, ce blogue se terminera avec quelques petits vidéos et mon top 5.

Moab, à la prochaine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire