30 avril 2017

Jour 9 - Dead Horse Point Trails

Ce matin, c'est la première fois que le ciel est bleu, et ce sera comme ça toute la journée. La température ne dépassera pas les 8C même en PM. Les vents sont presqu'inexistants, une bonne nouvelle pas que pour le drone, mais surtout pour rouler.

Je décide de retourner à Dead Horse Point pour refaire les sentiers dont celui qui longe le canyon. Une occasion d'utiliser le drone puisqu'il n'y est pas interdit. 


Les sentiers empruntés aujourd'hui sont assez roulants, mais le paysage oblige à faire plusieurs arrêts photos. J'ai utilisé mon petit drone pour faire quelques photos mais des locaux m'ont rendu la vie difficile. Maintenant que le vent permet le vol, mon drone est attaqué de toutes parts par les hirondelles, un corbeau et un aigle à tête blanche. Leur territoire était envahi par un ovni, leur priorité est de le défendre. À chaque attaque sur mon drone, je devais piloter pour le repositionner pour une photo et éviter les assaillants. Le petit Dobby s'en est tiré sans incident diplomatique. Il a retrouvé sa place en sécurité dans mon sac à dos. Voici deux clichés du drone dont la première que je contrôle discrètement dos à Dobby.



Avant d'oublier, il n'y a pas eu d'aigle. Si ça avait été le cas, Dobby serait déjà capturé et amené dans le territoire ennemi pour interrogation. Un incident diplomatique aurait pu entraîner la perte totale du drone.


Poursuite dans les sentiers et arrêts photos qu'avec ma caméra de poche pour le reste de la journée. La GoPro montée sur mon casque film naturellement certains sentiers. Et si par hasard je ne l'ai pas fermé lors de mes vols de drone, on verra certainement sur vidéo les assauts répétés de la faune locale. 








Suivant l'endroit où l'on se trouve, on aperçoit La Sal Mountains avec son couvert blanc accumulé ces derniers jours. 





Après ces aventures avec la faune et la flore de Moab, retour en ville. Je décide d'aller voir le site Slickrock Trails à l'est de Moab. J'ignorais qu'il fallait monter aussi haut avant d'arriver à l'entrée du parc Sand Flat Recreation Area. Il en coûte 5$ par véhicule par jour. Je demande s'il y a un secteur facile et intermédiaire pour se pratiquer avant de faire la grande boucle classée diamant noir. Seul pour affronter ce tracé difficile, je ne me lance pas. Photo de La Sal Mountains et je redescends. 


J'en profite pour aller réserver une table chez Jeffrey's Steakhouse à nouveau. JP préfère prendre sa soirée relax de son côté et moi je retourne manger un excellent filet mignon tout en profitant de mon temps libre en soirée pour rédiger mon blogue du Jour 8. 

Au retour, il faut désassembler le vélo pour le transfert vers Monument Valley et faire les valises. J'écrivais hier que le gros VUS pouvait transporter deux MTB, mais si on veut également transporter les boites Thule et les MTB en même temps, les uns doivent forcément entrer dans les autres. Et vous vous rappeler au Jour 2 concernant le transport des Thules. Demain, elles seront embarquées en position verticale et ouverte pour notre sécurité. 


Pour rouler à Needles, il faudra prendre 10min pour assembler le tout, faire un sentier, désassembler à nouveau pour poursuivre la route vers Monument Valley. En chemin, il ne faudra pas manquer l'endroit où Forrest Gump a terminé sa traversé de l'Amérique à la course sur la route 163 à quelques 220km au sud de Moab.

Demain matin, ce sera le temps de dire Au revoir à Moab. Personnellement, avec une météo plus clémente, j'aurais accumulé beaucoup plus de kilomètres. Le froid et les vents n'ont pas empêché de rouler, mais les sorties étaient beaucoup plus courtes.

Est-ce que j'y reviendrais, probablement mais il faudra que la météo se tienne autour de 20C. Est-ce que 8 jours suffisent à Moab pour le MTB, certainement. Mais plus on y demeure, plus il y a des sentiers à découvrir surtout si les sentiers diamant noir ne vous effraient pas. Il est toujours possible d'ajouter des activités de randonnées dans les parcs avoisinants. De plus, si vous aimez le 4x4, c'est l'endroit pour en faire.

Au revoir Moab!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire