Hier soir, la météo annonçait 8C en matinée et pas plus de 19C en pm. Il y avait également un risque de 30% de précipitation.
Au levé le ciel était bleu pour la première fois. Déjeuner et détour pour aller chercher encore des sandwichs pour le lunch. On n'a pas encore quitté Moab en direction de Klondike Bluffs que le ciel est maintenant nuageux.
Klondike Bluffs Trails est à quelques 20km au nord de Moab. En arrivant sur le site, on rajoute une couche, il fait tout juste 12C et ce sera comme ça jusqu'à 13h où la température n'a pas dépassée 19C. Personnellement, c'est une excellente température pour rouler dans le désert puisqu'il n'y a aucun point d'ombre et aucun point d'eau.
Arrivé au stationnement no1 du secteur, il n'y a que 7 voitures dont 3 plaquées d'Alberta. Sur le long des sentiers, on croise rarement des cyclistes, et c'est comme ça depuis notre arrivée dimanche. J'ai lu que Moab était LA place pour le MTB aux États-Unis, et je m'attendais à voir beaucoup plus de vélos dans les sentiers. Je n'ai pas à me plaindre puisque ça permet de rouler à notre rythme ou en mode coyote sans danger.
Aujourd'hui, on a roulé: Chilkoot Pass, Agate East, Agate West, Jasper East, Jasper West, Jurassic, Dino Flow et quelques autres et quelques sentiers plus d'une fois.
J'ai également utilisé mon drone à quelques occasions lorsque le vent tombait sous les 10km/h. Voici deux vues aériennes sur la Jasper East et l'autre sur la Dino Flow roulé en solo. Pas question d'utiliser le mode follow me avec le vent d'aujourd'hui, question de garder l'oeil sur le drone espion.
Après le retour au stationnement, je propose que l'on monte dans les hauteurs pour aller voir Dinosaur Stromping Ground. On abandonne donc nos vélos dans le VUS et chaussé de nos bottes de randonnée, direction vers les traces de dinosaures. Le sentier monte en traversant une coulée de boue fossilisée jusqu'à une rivière asséchée plus haut. Le sentier se poursuit sur un faux plat ascendant jusqu'à rejoindre une dernière coulée de boue fossilisée, laquelle présente les empreintes de reptiles géants. Durant la montée, il y a vautours et corneilles qui surveillent leur prochain repas. Je ne suis pas mort de soif, alors eux n'ont rien eu à se mettre sous la dent. Lors de mes vols avec mon drone, il fallait aussi que je surveille les oiseaux de proies pour ne pas me faire voler mon drone. Pour eux, ce drôle de bidule peut sembler être une proie lorsque leur territoire est menacé.
Le sentier fait quelques 3km pour se rendre au bout et voir les traces figées dans la boue fossilisée.
Sur le chemin du retour, j'ai même vu un dinosaure qui en me voyant est parti se caché sous une roche. Je pensais que les dinosaures étaient plus grands que ça. Des histoires pour faire peur aux enfants.
Au retour à Moab, direction car wash. Je voulais nettoyer mon vélo qui cumule la poussière depuis 3 jours. Tout beau, tout propre, nous nous sommes rendus chez Jeffrey's Steakhouse pour réserver une table pour 20h30.
Aujourd'hui, j'ai croisé deux autres Land Rover Defender, mais je n'ai eu le temps que de prendre le dernier en photo. Un Defender 110 parfait pour le type de terrain à Moab. Lui, il connait ça. One life, live it.
Rien à voir avec les Jeep que l'on voit en quantité, mais bon, Moab est le terrain de jeux de Jeep, sauf que ceux-ci, le terrain de jeux est un stationnement.
Demain, la météo annonce encore des averses et pas plus de 14C. Nous verrons au réveil nos options. Je propose d'aller à Canyonlands que samedi ou dimanche lorsque la météo sera plus favorable étant donnée la distance à parcourir.
De plus, le secteur Needles prévu également ce weekend sera visité lors de notre déplacement vers Monument Valley, afin d'éviter de faire 250km pour l'aller-retour à partir de Moab, Needles étant sur la route vers Monument Valley.
Il reste encore beaucoup de secteurs à Moab pour rouler en MTB en plus de plusieurs arches à voir à Arches National Park. Parlant de parcs nationaux, ce matin, une dame rencontrée à Klondike nous disait que suivant l'adoption du budget fédéral ce vendredi, il se pourrait que tous les parcs nationaux ferment dès samedi. Mauvaise nouvelle puisqu'il reste encore Arches, Canyonlands et Bryce à visiter. Par chance, Monument Valley n'est pas un parc national. Il est clair que cette dame et son mari tous deux de Seatle soient en désaccord avec la fermeture de leurs parcs. À suivre.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire