Si je vous dis qu'il a neigé à St-Moritz aujourd'hui, aucune surprise. Il a également neigé sur Moab. À l'inverse de St-Moritz, celle de Moab n'a laissé aucune trace en ville. Et dire que la semaine dernière, il faisait entre 26 et 31C ici, et qu'à Montréal, l'été s'est installé. Et moi qui venait à Moab pour éviter la neige et avoir de la chaleur, pas trop mais juste assez. L'an prochain, retour en Europe sur deux roues pour la chaleur.
Au levée, il a fait 2C et avec le facteur vent, -2C. Déjeuner maison avec jus de raisin et départ vers Moab Brands Trails. J'ai décidé de retourner dans ce coin puisqu'avec la neige qui tombe sur Moab, je ne voulais pas aller virer trop loin pour revenir bredouille pour ne pas avoir roulé à cause de la pluie ou de la neige. Dans les hauteurs de Whole Enchilada (La Sal Mountains), le secteur a été arrosé généreusement aujourd'hui d'un mélange de pluie et de neige.
Pour la première fois, il y a un trafic monstre pour sortir de Moab, et ce sera comme ça jusqu'à Arches National Park.
Arrivé au stationnement, il est presque désert. La neige tombe plus loin au sud et le secteur nord est sous un ciel bleu. Ce matin je suis parti avec mon kit de ski de fond, celui qui me permet de skier jusqu'à -18C, et je l'ai gardé sur moi toute la journée. Il n'a jamais fait plus que 8C en plus des vents variant entre 10km/h à 25km/h.
Lors de petites accalmies, le drone a volé un peu. Ma batterie de 20000mAh permet de recharger les batteries en roulant en moins de 15min. Le drone, puisque l'on me pose la question, a fait 7 ou 8 vols aujourd'hui pour des photos aériennes et des vidéos. Les batteries tombaient rapidement à plat étant donné la température, mais bon, j'ai quelques photos/vidéos.
Ce matin, je reprends donc le sentier not easy, not lazy pour joindre un premier sentier diamant noir, la Bar B. Puisque j'aime montée, il n'y a pas de difficultés particulières. Mais puisque tout ce qui monte redescend, il y a deux endroits où j'ai posé le pied au sol. Je ne maitrise pas encore les sauts de plus de 2 pieds, donc l'obstacle est franchi à pied. J'ai heureusement roulé ce sentier en sens antihoraire, le plus facile pour monter.
Après ces efforts très cardio, direction vers stationnement en empruntant différents sentiers. 13km plus tard, un moment pour se réchauffer dans le VUS et luncher.
En PM, je retourne dans la section slickrock de Moab Brands en empruntant différents sentiers bleus et noirs. Le GPS enregistrera plus de 17km en après-midi. Il y aura un peu plus d'arrêt pour le drone étant donné que les vents étaient moins forts.
Retour à l'hôtel dans le trafic encore et je retourne en vélo pour me rendre à nouveau au car wash pour laver et dépoussiérer toute la mécanique. Un peu d'huile sur la chaine et retour au point de départ.
Ce weekend, Moab accueille une exposition de voitures hot rod modifiées. Aucun intérêt pour moi, mais je prends en photos deux spécimens. En plus, les locaux s'installent sur le trottoir pour voir défiler les vieilles mécaniques.
Lui, il aurait dû finir de peinturer sa voiture avant de la monter en 4x4.
Je croise à nouveau un Land Rover Defender modifié en campeur plaqué d'Allemagne.
Avant d'oublier, si l'ennemi envahi Moab, ici la techno dernier cri protège les habitants. Ouf.
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