Première mauvaise nouvelle de la journée. J'ai eu un accident avec mon MTB. Je me suis cassé un ongle en le sortant du VUS ce matin. Je m'en sors plutôt bien et je peux poursuivre ma journée. Ha ha!
Deuxième mauvaise nouvelle, il a fait très froid, très très venteux et on ne voit que de la roche, mais que c'est grandiose. Vous allez comprendre.
Ce matin, j'étais tanné des déjeuner d'hôtels avec des œufs brouillés qui ne goûtent rien, des gaufres américaines au sirop de poteau sans goût, du pain blanc qui goûte le vide. Alors déjeuner maison avant de faire mes propres sandwichs pour le lunch. Et oui, j'ai oublié le lait, donc rien de mieux qu'un bon Chianti.
En quittant Moab, je ne dis pas à JP où l'on va. Surprise de la journée. Il fait très froid, 8C, et très venteux, soit entre 30km/h et 45km/h toute la journée. En auto ça va, mais en vélo au bord du vide, c'est moins sécurisant.
Direction Horsethief Trails qui est à 45km au nord-ouest de Moab en direction de Canyonlands. La route est superbe.
Une fois arrivé dans le stationnement, il n'y a personne. Nous sommes les seuls ce matin. Trop froid, ou trop venteux. On s'attaque donc au secteur. Les sentiers intermédiaires portent tous un nom de race de cheval: Mustang, Hidalgo... Après une heure, retour à l'auto pour se réchauffer, grignoter et on se déplace vers la seconde destination.
Arrivé à Dead Horse Point State Park, il faut payer notre entrée 15$ et l'on se rend au stationnement principal. Pendant que l'un se reposait, je suis parti marcher les sentiers le long du canyon. Wow, impressionnant. C'est comme au Grand Canyon. Si vous avez vu Mission Impossible 2 avec Tom Cruse, la scène d'introduction a été tournée dans ce parc. La petite histoire de Dead Horse Point se résume à des cowboys qui ont oublié des chevaux Mustang dans le secteur et ils sont morts de soif, n'ayant pas accès au Colorado à plus de 610 mètres plus bas.
De retour à l'auto, direction vers la pointe de Dead Horse Point en voiture. Le point de vue est spectaculaire. Je fais bien sûr le tour à pied qui donne plus bas sur la rivière Colorado. Wow.
Pour le retour vers le stationnement principal, j'opte pour le vélo, et JP ramène la voiture. Photos et direction vers les sentiers qui débutent au Visitor Center. J'avais oublié qu'il y avait une importante montée, mais bon, ça servi pour me réchauffer. Le vent souffre fort, très fort. Sur le bord du canyon, il faut s'avancer avec prudence, de peur qu'un coup de vent nous pousse 600 mètres plus bas. Mais soyez assuré, les sentiers sont tout de même à une distance sécuritaire du gouffre. Il faut sortir des sentiers pour les beaux points de vue. C'est interdit, mais impressionnant. Faut croire qu'il y en a un moins peureux que l'autre. Du côté ouest, on voit même la Shafer Trail descendre vers le Colorado.
Au retour, direction Arches National Park à nouveau, il ne reste que 2 heures avant la fermeture du parc. Le ciel est radieux, donc retour à Windows Arches et Double Arch pour les revoir par beau temps. Pour se faire, j'emprunte la Primitive Trail en sens horaire pour voir les Windows des deux côtés.
Après, direction Turret Arch avant de descendre sur Double Arch et Elephant Parade.
En sortant du parc, arrêts photos de divers monuments dont Tree Penguins.
De retour à Moab, petite épicerie pour les lunchs de demain, souper, blogue et dodo. Demain, on décidera au levée où l'on va suivant la météo.
Aujourd'hui, le drone n'a pas volé, vraiment trop venteux, au risque de le perdre dans le vide. Mais le point de vue aurait été superbe, loin des touristes le long d'un sentier de MTB avec le Colorado 600m plus bas en arrière-plan.
-----
Double Arches et Tree Pinguins ont servis de scènes d'ouverture au film Indiana Jones et la dernière croisade.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire